Partagez | 
 

 - les scénarios, pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La mise à disposition de scénario, êtes-vous pour ou contre ?
Je suis pour.
75%
 75% [ 12 ]
Je suis contre.
25%
 25% [ 4 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage

avatar


Absence : en présence réduite, le temps de la rentrée (pour reprendre mes marques).
Joueur : whouffaldis, (léa). Faceclaim, © : jenna (louise) coleman – (avatar) wild heart, @bazzart puis (signature) claraoswalddaily @tumblr et lily @ultraviolence. Pokédollars : 525 Bonbons : 5 Captures : 357 Arrivé(e) le : 04/06/2016
Âge : 30 ans, la trentaine, cinq bonnes années de plus au quart de siècle et tant d'aventure pour si peu de reconnaissance.
Statut civil : fiancée à un homme qu’elle ne connaissait pas si bien et profondément embourbée dans une relation qui semble partir en morceaux. fiancée à lester bane, à l'ombre de la perfection.
Profession : membre à part entière de la BB, agent au sein de la Brigade Arcanin et en quête d’évolution, mais également bénévole au Club des Dresseurs.
Casier judiciaire : impeccablement vierge, ses quelques erreurs mineures de jeunesse n’y ayant jamais été transmises.
Poche objets : vide.
Cathrin Moriarty
administratrice, niveau un
MessageSujet: - les scénarios, pour ou contre ?   Jeu 25 Aoû - 0:08

- pour ou contre -

( votre avis compte )
Bonsoir petits chasseurs de Pokémons sauvages. Me revoilà, pour bien vous embêter parce que vous savez bien que j'adore ça (certainement que cat aurait pu être de la team rocket ). Non, plus sérieusement, je viens vous enquiquiner parce que dans nos améliorations pour le re-lancement d'ultraviolence nous envisageons sérieusement la possibilité de permettre la création de scénarios, sous certaines conditions il en va de soi. Parce que c'est pas si mal les scénarios, parce que (pour moi par exemple, entre autres et..) pour ceux qui ont tendance à ne prendre que ça, les simples liens sont souvent trop libres, trop brouillons, voir fouillis, ou même tentés (dix mile fois si ce n'est plus) alors qu'un scénario avec ses exigences en décourage plus d'un, nous permet de mieux poser nos idées, de mieux cerner le personnages et ses trames, de trouver vraiment ce qu'on recherche.       Néanmoins, pour garder l'esprit de base du forum qu'est de favoriser les liens entre membres déjà présents avant tout, nous pensions faire un système d'achat qui permettrait de créer son scénario contre quelques Pokédollars. MONEY MONEY PLEASE. Arrow Ainsi le nombre de scénario serait réduit naturellement, favoriserait l'activité (pour obtenir plus de pokedollars), leur création serait espacée d'un certain temps ne permettant pas de se contenter d'attendre preneur. Anybref, le coeur de ce débat étant que nous aimerions avoir votre avis, savoir ce que vous en pensez, si vous êtes plutôt pour ou contre la mise en place de scénarios. Dans ce but, un sondage est mis en place ci-dessus pour nous permettre de connaitre l'avis de la majorité d'entre vous et si l'envie vous prend d'ajouter à votre vote un commentaire, une précision, une suggestion ou plus, n'hésitez pas à poster à la suite de ce message.   N'OUBLIEZ JAMAIS QUE VOTRE AVIS COMPTE AUSSI -

pour résumer
on aimerait vous placer au coeur de nos prises de décision, du moins vous permettre de vous exprimer et de vous positionner sur autant d'idées/de projet et d'envies que possible pour la refonte du forum. c'est pourquoi nous espérons qu'une majorité de ceux qui répondront présents au recensement prendront le temps de venir voter sur le(s) sondages qui vous seront proposés, parce que le forum à besoin de vous au moins autant qu'il a besoin de nous. il s'agit d'un sondage à réponse unique, ce qui signifie que vous ne pourrez qu'une seule des deux propositions : pour ou contre.ainsi, si vous êtes divisés entre l'une et l'autre de ses deux possibilités, nous vous demanderont de voter pour celle qui correspondra le plus à vos préférences puis de développer dans votre commentaire ce qui fait pencher la balance. n'hésitez surtout pas à développer votre avis dans un message, à la suite, ça ne pourra que nous aider à prendre notre décision.

_________________

(temporairement indisponible ○ 3/3) - life can be a challenge. life can seem impossible. it's never easy when there's so much on the line. but you and i can make the difference.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grotadmorv.forumactif.org/t644-don-t-let-this-moment-slip

avatar


Joueur : lily, agrabah. Faceclaim, © : oscar isaac (hepburns) Pokédollars : 2510 Bonbons : 5 Captures : 723 Arrivé(e) le : 25/05/2016
Âge : quarante bougies soufflées, et quelques unes de perdues, certains diront gâchés, entre les murs bétonnés d'une prison qu'il ne parvient à oublier.
Statut civil : homme marié, le divorce aurait dû avoir lieu voilà des années, pourtant il garde cette alliance comme le souvenir d'un passé douceâtre.
Profession : monsieur joue les maitres de cérémonie dans l'enceinte du manoir hanté, les représentations horrifiques font la joie d'un public qu'il se plait à émerveiller par un vent d'horreur.
Casier judiciaire : possession de poudre dodo, coups et blessures, état d'ivresse sur la voie publique, conduite en état d'ivresse, vol à l'étalage, et vente de faux.
Poche objets : vide.
Shaggy Barrow
administratrice, niveau un
MessageSujet: Re: - les scénarios, pour ou contre ?   Jeu 25 Aoû - 14:52

Pour le moment, nous avons une majorité de pour I love you
Lorsque vous votez, n'hésitez pas à l'indiquer à la suite, juste histoire d'avoir une petite idée de qui à participer au sondage tongue Si vous ne voulez pas développer votre avis, pas de soucis, juste un petit 'a voté' nous ferait plaisir

_________________
whose lips can burn down kingdoms
« and if somebody hurts you, i wanna fight but my hands been broken, once too many times so i'll use my voice, i'll be so fucking rude, words they always win, but i know i'll lose. »  w/ tom odell.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grotadmorv.forumactif.org/t115-d-les-roses-fanent-a-l-omb

avatar


Joueur : marine. Faceclaim, © : matt daddario (av/january blues) Pokédollars : 65 Captures : 61 Arrivé(e) le : 28/06/2016
Âge : vingt-sept années écoulées, fil rouge d'une vie qui se coupera un jour, demain ou plus tard.
Statut civil : nébuleux, son coeur bat pour un souvenir auquel il refuse de céder, jeune père qui n'assume et ne comprend pas sa paternité, lui qui a souffert de l'absence d'un père.
Profession : agent de la brigade arcanin, jeune officier qui rêve de se hisser au sommet de l'élite, justicier aux vices cachés animé par une vendetta violente.
Casier judiciaire : sans aucune faille, son nom reste cependant entaché par les erreurs d'un père à qu'il ne pardonne rien.
Poche objets : vide.
Côme Barrow
dresseur de passage
MessageSujet: Re: - les scénarios, pour ou contre ?   Ven 26 Aoû - 20:00

j'ai voté contre
je suis de moins en moins fan des scénarios, je préfère une banque de liens, donc voilà
je trouve que ça bloque des avatars et qu'on se concentre trop sur l'attente de son scénario pour avancer dans le jeu et évoluer, c'est dommage.

_________________

    — somewhere, far down, there was an itch in his heart, but he made it a point not to scratch it.

    HYPERION (uc)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Absence : absente du 20/09/16 au 03/10/16
Joueur : autumnleaves - cécilie ou cess. Faceclaim, © : kim taeyeon. (av) autumnleaves. Pokédollars : 2001 Bonbons : 5 Captures : 77 Arrivé(e) le : 20/06/2016
Âge : 25 ans.
Statut civil : Célibataire.
Profession : Co-propriétaire d'une boutique ésotérique.
Casier judiciaire : Vierge.
Poche objets : Vide.
Meika Shimori
dresseur, niveau un
MessageSujet: Re: - les scénarios, pour ou contre ?   Sam 27 Aoû - 15:15

Je ne sais pas encore si je serais parmi vous mais je voulais quand même donner mon petit avis ici. J'ai voté pour, s'ils sont bien encadrés. Je le vois sur un autre forum, les scénarios sont souvent plus prisés que les pré-liens, je pense que c'est en grande partie parce qu'avec l'histoire etc, on a plus le sentiment d'un personnage qui a été pensé et travaillé pour le lien, et donc qu'il ne sert pas juste de "bouche trou". Je ne dis pas que c'est le cas, mais ça peut donner cette impression.
Et puis, il y a quelques personnes qui préfèrent tout simplement prendre des personnages déjà conçus, tout simplement (donc scénario voir même des mini-pv, ça pourrait être intéressant ?).
Pour le coup des avatars par contre, je suis d'accord et en même temps pas d'accord avec toi Romeo Ca peut bloquer des avatars, mais uniquement si les avatars des scénarios sont uniques et qu'ils sont "réservés" dans le bottin. Si on demande à mettre au moins deux choix automatiquement, ça enlève déjà ce côté "bloquage d'avatar" .

Enfin, dans tous les cas, je trouvais aussi le système de pré-lien assez sympathique à la base donc ça ne me gênera pas s'il n'y a pas de scénario (et que je suis toujours là Arrow). Par contre, peut-être revoir la présentation, parce que les nouveaux/membres ont pas forcément envie de parcourir tout un sujet à la recherche DU lien s'ils ont déjà envie d'un type de lien en particulier .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grotadmorv.forumactif.org/t665-meika-mirror-mirror-on-the

avatar


Joueur : lily, agrabah. Faceclaim, © : oscar isaac (hepburns) Pokédollars : 2510 Bonbons : 5 Captures : 723 Arrivé(e) le : 25/05/2016
Âge : quarante bougies soufflées, et quelques unes de perdues, certains diront gâchés, entre les murs bétonnés d'une prison qu'il ne parvient à oublier.
Statut civil : homme marié, le divorce aurait dû avoir lieu voilà des années, pourtant il garde cette alliance comme le souvenir d'un passé douceâtre.
Profession : monsieur joue les maitres de cérémonie dans l'enceinte du manoir hanté, les représentations horrifiques font la joie d'un public qu'il se plait à émerveiller par un vent d'horreur.
Casier judiciaire : possession de poudre dodo, coups et blessures, état d'ivresse sur la voie publique, conduite en état d'ivresse, vol à l'étalage, et vente de faux.
Poche objets : vide.
Shaggy Barrow
administratrice, niveau un
MessageSujet: Re: - les scénarios, pour ou contre ?   Sam 27 Aoû - 15:53

merci à vous deux pour vos avis !

dans l'ensemble, je suis du même avis que toi @romeo j'ai tendance à éviter les scénarios, surtout que la majorité du temps, il est facile de trouver un moyen de s'entendre avec un membre déjà inscrit pour créer le lien recherche
concernant la banque à lien comme tu l'as dit @skyler il serait surement préférable de revoir son organisation, peut-être via trois/quatre sujets : famille, amour, amitié, haine ? (je tape dans le cliché).
et le fait de ne pas réserver les avatars des scénarios + de mettre deux propositions d'avatar me plait assez, je pense que ça pourrait être un bon compromis ! mais dans ce cas, les scénarios seraient moins difficiles à obtenir que ce que j'avais en tête (à la base, on pensait à 3000/4000 pokédollars, le prix est justifié si la tête est réservée, dans le cas contraire ça me parait excessif).

_________________
whose lips can burn down kingdoms
« and if somebody hurts you, i wanna fight but my hands been broken, once too many times so i'll use my voice, i'll be so fucking rude, words they always win, but i know i'll lose. »  w/ tom odell.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grotadmorv.forumactif.org/t115-d-les-roses-fanent-a-l-omb

avatar


Joueur : Ines aka Martins Faceclaim, © : roden, by Halloween Pokédollars : 2046 Bonbons : 5 Captures : 534 Arrivé(e) le : 04/06/2016
Âge : Vingt sept ans, et pourtant, elle a l'impression d'en avoir cent de plus.
Statut civil : Officiellement célibataire, Sera se considère pourtant veuve. Elle a perdu son fiancé, qui a rendu son coeur insensible. Du moins, c'est ce dont elle se persuade.;
Profession : Infirmière, spécialisé dans le type dragon, écrivaine en pause.
Casier judiciaire : Vierge, Serafina a toujours été droite et n'a jamais eu de casier.
Poche objets : vide.
Serafina Westfall
modératrice, niveau un
MessageSujet: Re: - les scénarios, pour ou contre ?   Sam 27 Aoû - 15:57

Pour les scénarios, je penche plus pour l'opinion de Skylar sur ce point là I love you
Mais pour les pré-liens, on pourrait créer une section ou chacun ouvre son propre sujet où il écrit ses liens recherchés. Ca évite la confusion et c'est plus propre si je puis dire I love you

_________________

Let me tell you something no teenager ever believes, but I guarantee you is the absolute truth. You fall in love more than once. It will happen again. It will be just as amazing and extraordinary as the first time and maybe just as painful. But it’ll happen again. I promise. But until then, be your own anchor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Absence : absente du 20/09/16 au 03/10/16
Joueur : autumnleaves - cécilie ou cess. Faceclaim, © : kim taeyeon. (av) autumnleaves. Pokédollars : 2001 Bonbons : 5 Captures : 77 Arrivé(e) le : 20/06/2016
Âge : 25 ans.
Statut civil : Célibataire.
Profession : Co-propriétaire d'une boutique ésotérique.
Casier judiciaire : Vierge.
Poche objets : Vide.
Meika Shimori
dresseur, niveau un
MessageSujet: Re: - les scénarios, pour ou contre ?   Sam 27 Aoû - 16:12

Je rejoins Freya pour la section des pré-liens
Pour "l'achat" de scénario, pourquoi ne pas en accepter qu'un certain nombre par personnage plutôt qu'un achat ? Étant donné que certains (comme les familles par exemple) peuvent être supra importants pour le personnage, ce serait dommage (avis personnel) de rendre ça payant, surtout qu'avec autant de pokédollars on pourrait s'acheter des pokémons trop mignons Arrow (enfin je vous dis tout ça, mais en général je ne créé pas de scénarios )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grotadmorv.forumactif.org/t665-meika-mirror-mirror-on-the

avatar


Joueur : lily, agrabah. Faceclaim, © : oscar isaac (hepburns) Pokédollars : 2510 Bonbons : 5 Captures : 723 Arrivé(e) le : 25/05/2016
Âge : quarante bougies soufflées, et quelques unes de perdues, certains diront gâchés, entre les murs bétonnés d'une prison qu'il ne parvient à oublier.
Statut civil : homme marié, le divorce aurait dû avoir lieu voilà des années, pourtant il garde cette alliance comme le souvenir d'un passé douceâtre.
Profession : monsieur joue les maitres de cérémonie dans l'enceinte du manoir hanté, les représentations horrifiques font la joie d'un public qu'il se plait à émerveiller par un vent d'horreur.
Casier judiciaire : possession de poudre dodo, coups et blessures, état d'ivresse sur la voie publique, conduite en état d'ivresse, vol à l'étalage, et vente de faux.
Poche objets : vide.
Shaggy Barrow
administratrice, niveau un
MessageSujet: Re: - les scénarios, pour ou contre ?   Sam 27 Aoû - 17:47

partir sur un sujet par membre pour les liens recherchés me parait également intéressant, mais dans ce cas, il nous faudrait un petit répertoire, histoire bien ranger tout ça et de faciliter la recherche au maximum
les quotas pourraient être solution effectivement, on est en train de revoir le système de montée de niveau, donc peut-être liés les scénarios aux niveaux. au niveau 1 possibilité d'avoir un scénario, au niveau trois, deux scénarios, etc. ? et si la personne souhaite réserver/bloquer l'avatar, dans ce cas il faudra donner ses pokédollars ?
(haha, même si les scénarios ce n'est pas ton truc, on a créé le sondage pour en discuter avec vous, donc tqt What a Face)

_________________
whose lips can burn down kingdoms
« and if somebody hurts you, i wanna fight but my hands been broken, once too many times so i'll use my voice, i'll be so fucking rude, words they always win, but i know i'll lose. »  w/ tom odell.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grotadmorv.forumactif.org/t115-d-les-roses-fanent-a-l-omb

avatar


Absence : absente du 20/09/16 au 03/10/16
Joueur : autumnleaves - cécilie ou cess. Faceclaim, © : kim taeyeon. (av) autumnleaves. Pokédollars : 2001 Bonbons : 5 Captures : 77 Arrivé(e) le : 20/06/2016
Âge : 25 ans.
Statut civil : Célibataire.
Profession : Co-propriétaire d'une boutique ésotérique.
Casier judiciaire : Vierge.
Poche objets : Vide.
Meika Shimori
dresseur, niveau un
MessageSujet: Re: - les scénarios, pour ou contre ?   Sam 27 Aoû - 17:57

J'aime ces solutions personnellement Du coup je suis curieuse du choix final

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grotadmorv.forumactif.org/t665-meika-mirror-mirror-on-the

avatar


Absence : en présence réduite, le temps de la rentrée (pour reprendre mes marques).
Joueur : whouffaldis, (léa). Faceclaim, © : jenna (louise) coleman – (avatar) wild heart, @bazzart puis (signature) claraoswalddaily @tumblr et lily @ultraviolence. Pokédollars : 525 Bonbons : 5 Captures : 357 Arrivé(e) le : 04/06/2016
Âge : 30 ans, la trentaine, cinq bonnes années de plus au quart de siècle et tant d'aventure pour si peu de reconnaissance.
Statut civil : fiancée à un homme qu’elle ne connaissait pas si bien et profondément embourbée dans une relation qui semble partir en morceaux. fiancée à lester bane, à l'ombre de la perfection.
Profession : membre à part entière de la BB, agent au sein de la Brigade Arcanin et en quête d’évolution, mais également bénévole au Club des Dresseurs.
Casier judiciaire : impeccablement vierge, ses quelques erreurs mineures de jeunesse n’y ayant jamais été transmises.
Poche objets : vide.
Cathrin Moriarty
administratrice, niveau un
MessageSujet: Re: - les scénarios, pour ou contre ?   Sam 27 Aoû - 17:58

Personnelement, (ouais j'suis membre avant tout alors je te donne mon avis ici comme tel lily) je suis plus que charmée par ton idée des quotas de scénarios selon les niveaux. C'est plutôt logique pour un scénario supplémentaire il faut un niveau supplémentaire, pour un niveau supplémentaire il faut s'impliquer sur le forum et donc se lier avec des membres déjà présent. J'adhère.

_________________

(temporairement indisponible ○ 3/3) - life can be a challenge. life can seem impossible. it's never easy when there's so much on the line. but you and i can make the difference.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grotadmorv.forumactif.org/t644-don-t-let-this-moment-slip

avatar


Joueur : marine. Faceclaim, © : matt daddario (av/january blues) Pokédollars : 65 Captures : 61 Arrivé(e) le : 28/06/2016
Âge : vingt-sept années écoulées, fil rouge d'une vie qui se coupera un jour, demain ou plus tard.
Statut civil : nébuleux, son coeur bat pour un souvenir auquel il refuse de céder, jeune père qui n'assume et ne comprend pas sa paternité, lui qui a souffert de l'absence d'un père.
Profession : agent de la brigade arcanin, jeune officier qui rêve de se hisser au sommet de l'élite, justicier aux vices cachés animé par une vendetta violente.
Casier judiciaire : sans aucune faille, son nom reste cependant entaché par les erreurs d'un père à qu'il ne pardonne rien.
Poche objets : vide.
Côme Barrow
dresseur de passage
MessageSujet: Re: - les scénarios, pour ou contre ?   Sam 27 Aoû - 19:29

j'aime beaucoup toutes vos idées et je suis vraiment partante dans ce sens là, je pense que ça peut fonctionner et attirer les gens sans pour autant devenir un handicape pour le forum niveau avatar etc...

_________________

    — somewhere, far down, there was an itch in his heart, but he made it a point not to scratch it.

    HYPERION (uc)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: - les scénarios, pour ou contre ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
- les scénarios, pour ou contre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR OU CONTRE
» L'euthanasie, pour ou contre ?
» La peine de mort: pour ou contre?
» Pour ou Contre : La "grande" musique
» pour ou contre le film "this is it"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ultraviolence :: - BLABLARIUM - :: hiatus-
Sauter vers: