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 - ANNEXE 2.

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Viridian City

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Viridian City
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MessageSujet: - ANNEXE 2.   - ANNEXE 2. EmptyJeu 26 Mai - 2:49

- information de base -

( Start where you are. Use what you have. Do what you can )
Lorsque vous commencez l'aventure sur Viridian City, il vous faudra vous rendre au laboratoire du professeur chen pour obtenir votre premier pokémon. Cette étape doit être faite avant la validation. Il vous sera impossible de tomber sur un pokémon légendaire, et pour ce qui est des pokémons dits shiney ou brillants, vous pourrez tenter d'en avoir un dès le début de votre aventure en vous rendant dans ce sujet. Tout comme dans le jeu, il vous sera possible d'avoir jusqu'à six pokémons sur vous, il vous est néanmoins impossible de garder vos bêtes dans une boite de stockage, donc choisissez bien vous compagnons de route.

- obtenir de nouveau pokémon - La première méthode consiste à passer par la Boutique Pokémon. Rien de bien compliqué, tous les mois cinq nouveaux pokémons seront disponibles dans ses étalages, il vous suffira d'échanger vos pokédollars pour obtenir le pokémon choisi. La seconde manière de renflouer votre équipe est de participer aux différentes intrigues et animations organisées sur le forum. A l'issue de chacune d'entre elles, des récompenses seront distribuées, il pourra aussi bien s'agir d'objet rare que de pokémon.

- LES OEUFS - Il sera possible d'obtenir un pokémon sous la forme d'un oeuf. Dans ce cas là, il sera possible de le faire éclore deux semaines après son intégration RP. Vous devrez donc indiquer dans l'un de vos RP que votre personnage a obtenu un oeuf, et après le délai imparti, contacter le staff pour qu'il s'occupe de l'éclosion.

- POKÉMON SHINEY - Qu'est-ce un pokémon shiney ? Il s'agit d'un pokémon caractérisé par une couleur inhabituelle. Les pokémons shineys sont rares et particulièrement convoités par les collectionneurs. Pour vous donner un exemple, voici ci-dessous les couleurs de base de Bulbizarre et sa version shiney. Vous remarquez la différence de teintes ? En plus de leur couleur, les shineys sont plus forts que les pokémons normaux, ils ont en effet la possibilité de lancer chacune de leur attaque quatre fois et non pas trois.
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MessageSujet: Re: - ANNEXE 2.   - ANNEXE 2. EmptyMar 31 Mai - 15:42

- monter de niveau -

( Growing up is hard, love. Otherwise everyone would do it )
Sur Ultraviolence, ce ne sont pas les pokémons qui disposent d'un niveau, mais les dresseurs. Par souci d'égalité, à l'inscription, tous les membres débuteront au niveau 1 qu'importent l'âge, l'expérience et/ou la fortune de votre personnage. Si ce faible niveau de départ va à l'encontre de vos projets rpg, n'hésitez pas à poster dans la partied'aide à la création de personnage, où nous vous aiderons à rendre logique le fait qu'un ancien dresseur se retrouve en compagnie d'un simple Bulbizarre. Une question subsiste donc, comment faire pour faire monter le niveau de votre personnage ? Nous avons choisi d'utiliser le système de point de forumactif, les points seront alors des pokédollars (P$). Pour en savoir plus sur le système de point, nous vous invitons à lire ce sujet.
- conditions et récompenses à la montée de niveau.:
- faire évoluer ses pokémons - Dans les jeux il existe diverse façon de faire évoluer ses pokémons, le système a été adapté et simplifié pour le forum. Des bonbons serviront à faire évoluer vos pokémons. Pour cela, il vous suffit d'acquérir le nombre suffisant de bonbons nécessaire à l'évolution de vos petites bêtes. Les bonbons sont distribués par le staff, lors de certaines occasions telle que les intrigues, les animations ou bien la participation aux faits divers ou lors des combats contre les membres. Rien ne vous oblige pas à faire évoluer votre pokémon dès que vous avez atteint les conditions requises, libre à vous de patienter ou alors de ne jamais le faire changer de forme.

- LES ÉVOLUTIONS PAR NIVEAU - autant de bonbons que le niveau nécessaire.
- LES ÉVOLUTIONS PAR BONHEUR - 15 bonbons.
- LES ÉVOLUTIONS PAR JOUR/NUIT - 20 bonbons.
- LES ÉVOLUTIONS PAR OBJET TENU - 40 bonbons.
- LES ÉVOLUTIONS PAR LIEU - 40 bonbons.
- LES ÉVOLUTIONS PAR ÉCHANGE - 50 bonbons.
- LES ÉVOLUTIONS PAR PIERRE - elles se font en utilisant la pierre correspondante.
- LES ÉVOLUTIONS PAR APPRENTISSAGE D'ATTAQUE - autant de bonbons que le niveau auquel il est censé apprendre l'attaque.
- TOUTES LES AUTRES ÉVOLUTIONS - elles se font par pierre en fonction du type ou du nouveau type, si nouveau type il y a, de la nouvelle évolution.
par exemple, Evoli (type normal) qui devait évoluer grâce à une pierre mousse pour devenir un Phyllali (type plante) évoluera grâce à une pierre plante.
- pierres et types:
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MessageSujet: Re: - ANNEXE 2.   - ANNEXE 2. EmptyMar 31 Mai - 16:01

- système de combat -

( Sometime, somewhere, life always comes to a fight )
Qui dit pokémon dit combat. Il vous sera possible sur le forum d'affronter d'autres membres, pour vous défier, mais aussi pour gagner des pokédollars, et ainsi faire progresser vos pokémons. Le combat fonctionne grâce au lancé de dé. Vous aurez a lancer le dé combat pour connaitre l'issue de vos attaques, ce dé possède deux issues : échec et succès. Un échec signifie que votre pokémon a raté sa cible, une réussite qu'il l'a touchée. Pour mettre un pokémon K.O il est nécessaire d'obtenir un certain nombre de réussites qui feront baisser ses points de vie (PV). Ce nombre dépend du niveau du dresseur. De plus, ce même niveau permet d'établir le nombre de lancé de dé dans vous disposer à chaque réponse RP. Si lors d'un lancé de dé, vous parvenez à obtenir deux succès grâce à une attaque, votre adversaire perdra deux PV.

- NIVEAU 1 - un lancé de dé possible, deux réussites pour le vaincre (2PV)
- NIVEAU 2 - deux lancés de dé possibles, trois réussites pour le vaincre (3PV)
- NIVEAU 3 - trois lancés de dé possibles, quatre réussites pour le vaincre (4PV)
- NIVEAU 4 - quatre lancés de dé possible, cinq réussites pour le vaincre (5PV)
- NIVEAU 5 - cinq lancés de dé possible, six réussites pour le vaincre (6PV)

- les attaques - Comme dans les jeux, vous êtes limité à quatre attaques par pokémon. Ces attaques seront choisies dès l'obtention de votre pokémon parmi toutes celles qu'il est capable d'apprendre (hors CS). Chaque attaque ne peut-être utilisée que trois fois en combat. Nous distinguons les attaques physiques, qui infligent directement des dégâts à l'adversaire, des attaques spéciales.

- attaques spéciales -
(confusion, paralysie, sommeil, etc.)
effets le pkm ne peut plus attaquer pendant autant de tour que votre niveau.
(gel, brûlure, poison, etc.)
effets lors du prochain tour, le pkm adversaire est touché de la même manière que le votre par ses propres attaques.
(vampirisme, vol-vie, etc.)
effets le lanceur est soigné d'autant de PV qu'il a fait perdre à l'adversaire.
(soin, repos, etc.)
effets le lanceur regagne la moitié des PV restant.
ex. le pokémon va finir K.O dans deux succès, il lance soin, et gagne un PV supplémentaire, il finira K.O dans trois succès.
- déroulement des combats -

Tour à tour, vous allez pouvoir attaquer en lançant le dé de combat.
La personne touchée par l'attaque devra, en début de poste, indiquer le nombre de fois que son pokémon a été touché sur le total de coup nécessaire à le rendre K.O (exemple: 4/5).
Vous n'avez le droit qu'à une action par tour, vous pouvez soit : faire attaquer votre pokémon, utiliser un objet de soin, changer de pokémon, abandonner.
Si vous effectuez un combat à deux pokémons contre deux pokémons, chaque pokémon pourra attaquer, de plus il vous est possible lors de ces combats de : changer de pokémon et faire attaquer le pokémon restant sur le terrain OU d'utiliser un objet et de faire attaquer l'un de vos deux pokémons.

- les combats contre les pnj -

Un dé PNJ a été créé afin de vous permettre de combattre contre des PNJ, càd des personnages non-joueurs. Il peut s'agir de pokémons sauvages ou bien de dresseurs venus vous affronter dans le cadre d'une intrigue, d'un fait divers ou bien d'un RP ordinaire (sur intervention du staff ou sur demande dans ce sujet). En plus de devoir lancer le dé combat, il vous faudra également lancer le dé PNJ. Si le dé PNJ tombe sur réussite, vous perdez 1 PV, dans le cas contraire, le PNJ rate son attaque. Sauf exception, le niveau du PNJ s'adaptera à votre niveau. Ainsi, si vous êtes au niveau 1, il faudra lancer le dé PNJ une fois, si vous êtes au niveau 2, deux fois, etc.

il est interdit d'utiliser tout objet acheté après avoir lancé votre première attaque.
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